Contactez-nousContactez Nous
Menu

La gestion des canalisations pétrolières

Vermilion s’attache, par une gestion rigoureuse des canalisations qu’elle exploite, à collecter et transporter du pétrole dans les meilleures conditions environnementales et techniques.

Nos techniciens s’assurent continuellement de l’intégrité de nos installations.Dans le cadre de ses plans de surveillance et de maintenance de ses emprises et canalisations (validés par les services de l’Etat), Vermilion s’assure continuellement que le pétrole est acheminé dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Une équipe dédiée, d’une dizaine de techniciens, est responsable de s’assurer de l’intégrité des installations : surveillance des travaux réalisés par des tiers, inspections, entretien et réparations éventuelles des canalisations, prévention de la corrosion, lutte anti-pollution, …

En France, Vermilion utilise 1 réseau d’environ 1 000 km de canalisations pour collecter et transporter sa production.

  • 550 km dans le Bassin Aquitain
  • 450 km dans le Bassin Parisien

Pour en savoir plus sur la réglementation liée aux canalisations pétrolières :

Gestion des canalisations pétrolières


« Sauf indication contraire, les mentions sur ce site internet de "Vermilion", ou "l'entreprise", ou "nous", ou "notre/nos" désignent ici collectivement une ou plusieurs personnes ou activités associées à Vermilion Energy Inc. et/ou ses filiales y compris sa filiale française Vermilion REP SAS dont les opérations et activités font l’objet du présent site internet.) »

Adresse du siège social en France
Vermilion REP SAS
Route de Pontenx
40160 Parentis-en-Born, France
Téléphone +33 758 104 184
Email vrep@vermilionesenergy.com
Numéro d’urgence
Numéro d’urgence Nouvelle-Aquitaine

(numéro vert)
Numéro d’urgence Centre

(numéro vert)
Numéro d'urgence Ile-de-France

(numéro vert)